Des endroits incontournables et insolites

La ville de Toulouse (31000) regorge d’endroits et sites incontournables qui font la fierté des toulousains et le bonheur des touristes de passage. Le riche patrimoine historique et culturel de la Ville Rose se compose d’éléments majeurs comme la Place du Capitole et l’Hôtel de Ville, l’Église Saint-Sernin ; plus important édifice roman d’Europe, la Cathédrale Saint-Étienne ou encore l’Église des Jacobins. Le Musée des beaux-arts des Augustins qui se trouve dans le cloître du même nom ou encore le musée des Abattoirs qui présente des collections d’art contemporain font partie des lieux culturels importants de la commune.

L’activité aéronautique est un des symboles de la ville de Toulouse (31000) avec la présence d’Airbus Group. La capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale abrite donc le groupe Airbus mais aussi EADS Astrium et les chaînes de montage de l’A380 qui peuvent être visitées par le public. La Cité de l’Espace permet aux visiteurs de contempler notamment une reproduction grandeur nature de la fusée Ariane 5.

Le sport fait partie intégrante de la Ville Rose avec la présence de nombreux clubs professionnels qui jouent dans l’élite de leur discipline. Le club phare de Toulouse (31000) est le Stade Toulousain, club de rugby champion de France et d’Europe à de multiples reprises. Mais les toulousains apprécient aussi les matchs du Toulouse Football Club au Stadium, du Fénix Toulouse Handball ou encore du Toulouse Olympique XIII.